Les Grands Scientifiques

Ils sont attaqués malgré leur grande renommée…

Ils se battent pour notre santé et notre liberté

OU LES RETROUVER

Christian PERRONNE

médecin et professeur des universités-praticien hospitalier français, spécialisé dans le domaine des pathologies tropicales et des maladies infectieuses émergentes, et ancien président de la commission spécialisée Maladies transmissibles du Haut Conseil de la santé publique. Il est connu pour ses positions non conventionnelles et controversées sur la maladie de Lyme, son soutien à Didier Raoult et ses propos polémiques pendant la pandémie de Covid-19 ; ces derniers entrainent à l’automne 2020 son exclusion de l’AP-HP et de la Fédération française contre les maladies vectorielles à tiques.

Interview documentaire HOLD UP

Interview THANA TV

Interview Sud Radio

Interview France Soir

Interview émission L’Invité TV5 MONDE

Jean François TOUSSAINT

Cardiologue et professeur de physiologie à l’université de Paris. Il est également directeur de l’Institut de recherche biomédicale et d’épidémiologie du sport.

Il s’est fait connaître du grand public durant la pandémie de Covid-19 en France par des positions médiatiques dans lesquelles il relativise la gravité de la crise et propage l’idée que les stratégies de confinement n’ont pas d’efficacité – en se basant notamment sur une interprétation contestée des données de mortalité liées à la Covid-19.

Interview Sud Radio 09-2020

Interview Radio RFI

Interview Sud Radio 11-2020

Interview CNEWS

Interview Sud Radio 10-2020

 

Didier RAOULT

Médecin français, spécialiste des maladies infectieuses, professeur de microbiologie à la faculté des sciences médicales et paramédicales de Marseille et à l’institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection (IHU).

Lauréat du grand prix de l’Inserm en 2010, il décrit, avec son équipe marseillaise, des virus complexes. Il est auteur et co-auteur de nombreuses publications scientifiques.

Connu pour son franc-parler et ses prises de position, il acquiert une certaine popularité et une notoriété médiatique internationale en 2020 quand, avec son équipe, il propose un traitement présentant, selon lui, une efficacité satisfaisante dans le contexte de crise sanitaire généralisée contre la maladie à coronavirus 2019 à base d’hydroxychloroquine et d’azithromycine. Cette proposition de traitement, présentée comme pouvant clore la crise sanitaire et limiter le nombre de cas de malades du COVID-19, provoque rapidement un débat médiatique qui déborde du monde scientifique et médical.

Compte twitter

Interview Sud Radio 01-2021

Interview IHU Méditerranée-Infection

 

Henri JOYEUX

Médecin, écrivain et conférencier français, ancien professeur des universités – praticien hospitalier de cancérologie et de chirurgie digestive à l’Université Montpellier 1.

Personnalité engagée dans le mouvement familial, il a été président de Familles de France, confédération d’associations familiales conservatrices.

Ses positions personnelles sur la famille, la sexualité, l’homosexualité, et celles à caractère médical sur la vaccination ou la consommation de lait en font une figure controversée. Ses propos sur la vaccination ont conduit le Conseil régional de l’Ordre des médecins du Languedoc-Roussillon à radier en 2016 Henri Joyeux pour non-respect du code de déontologie. Cependant, le , la chambre disciplinaire nationale d’appel de l’Ordre des médecins, saisie en appel, a annulé la décision de ce Conseil régional, au nom de la liberté d’expression. Le Conseil d’État a cassé cette annulation le , ouvrant la voie à une nouvelle comparution.

Compte Twitter

 

Tal SCHALLER

Le docteur Christian Tal SCHALLER, médecin suisse, est, depuis 50 ans l’un des pionniers de la médecine holistique européenne. Auteur de plus de 60 livres d’éducation à la santé globale, il parcourt le monde, avec son épouse Johanne RAZANAMAHAY-SCHALLER, pour enseigner que « La santé, et le bonheur, ça s’apprend ! »

Site internet

Interview avec Irène Grosjean

Capsule sur les vaccins

Prise de conscience

Pourquoi les masques sont inutiles

 

Luc MONTAGNIER

Prix Nobel de médecine 2008, virologue. Il a été professeur à l’Institut Pasteur et directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS)

Interview Cnews

Interview FranceSoir

 

Jean Bernard FOURTILLAN

pharmacien français, expert en pharmacologie et ancien professeur des universités. Certaines de ses prises de position sont contestées par la communauté scientifique.

En , Jean-Bernard Fourtillan intervient dans le film Hold-up en déclarant que l’Institut Pasteur a « fabriqué » le virus SARS-Cov-2 en 2004 avant de la disséminer afin de pouvoir commercialiser un vaccin plus dangereux que le virus. L’Institut Pasteur annonce porter plainte pour diffamation. Jean-Bernard Fourtillan annonce, le , avoir lui-même porté plainte contre l’Institut Pasteur et confirme ses accusations selon lesquelles « Pasteur veut flinguer 7 milliards et demi de personnes.

invité chez l’Alliance Humaine 2020

Interview FranceSoir

 

Louis FOUCHE

Réanimateur à l’AP-HM, Louis Fouché est à l’origine du collectif “Réinfo Covid” dont le site internet a été créé au mois d’octobre 2020. Les 316 membres du collectif, (médecins, chercheurs, soignants, citoyens…) se disent “choqués” par l’information “tronquée et basée sur le sensationnalisme volontiers culpabilisante” diffusée par “les médias”.

Ils dénoncent “un discours officiel simpliste et infantilisant” qui ne laisserait que deux choix aux citoyens : être pour “et se ranger dans le camp des bons citoyens dociles” ou être contre “et se voir pointés du doigt, considérés au mieux comme des égoïstes irresponsables, au pire comme de ‘dangereux complotistes'”.
Le collectif met en cause “plusieurs mesures récemment prises à l’échelle de la société sous couvert d’une prétendue sécurité collective et d’un altruisme caricatural” : obligation du port du masque par les enfants à l’école, obligation du port du masque en extérieur et mesures de reconfinement. Il demande “le rétablissement d’une prévention fondée sur la connaissance et l’expérience de longue date des épidémies en médecine” et “la réouverture sans délai d’un véritable et sain débat démocratique, basé sur la transparence”

Site internet

Interview Sud radio novembre 2020

Interview Cnews Mars 2021

Invité Maître Fabrice Di Vizio

Invité chez Thierry Casasnovas

Invité chez Pierre Barnérias producteur de Hold Up

 

Laurent TOUBIANA

Chercheur français, épidémiologiste et expert dans les systèmes d’information en santé, il travaille à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM). Il est le fondateur et directeur de l’Institut de recherche pour la valorisation des données de santé. Depuis 2003, il anime le groupe de recherche « Systèmes Complexes et Épidémiologie ».

Interview France Inter Septembre 2020

Interview Sud Radio Octobre 2020

Interview RT France Septembre 2020

Interview Bas les Masques Mars 2021

 

Alexandra HENRION CAUDE

Directrice de recherche à l’Inserm à l’Hôpital Necker. Généticienne, elle explore les nouveaux mécanismes de  maladie, en y intégrant l’environnement. Elle enseigne, donne des conférences, est membre de conseils scientifiques.

Créatrice du site internet science-en-conscience.fr, elle est aussi l’auteur de plus de 50 publications scientifiques internationales. Elle préside l’Association des Eisenhower Fellowships en France, et est secrétaire générale adjointe de Familles de France.

Compte Twitter

Interview Sud Radio Mars 2021

Interview RT France Septembre 2020

Interview RT France Octobre 2020

Interview Sud Radio Décembre 2020

Interview Cnews Novembre 2020

 

Serge RADER

Serge Rader est un pharmacien diplômé d’État, ancien titulaire d’officines pendant plus de vingt ans et ex-président fondateur de la Coopérative de Pharmaciens IdF. Il est devenu lanceur d’alerte face aux dérives de l’industrie pharmaceutique.

Compte Twitter

Interview Sud Radio

Interview émission prévention santé

Interview TVLibertés mai 2018

Interview magazine Nexus Février 2018

 

Nicole DELEPINE

Ancien Interne et ancien Chef de Clinique des Hôpitaux, elle s’est successivement spécialisée en pédiatrie puis en cancérologie. Médecin des Hôpitaux, Nicole Delépine dirige actuellement l’Unité Fonctionnelle de Cancérologie de l’Adolescent et de l’Adulte Jeune de l’hôpital Raymond Poincaré de Garches (92).

Twitter

Interview Sud Radio Avril 2020

 

Eve ENGERER

Médecin libéral spécialisée en Médecine Générale.

Site internet

interview magazine Nexus